Location de ski

La location de ski, une option offrant confort et facilité

Chaque année, nombreux sont ceux qui viennent passer un séjour dans une station de ski suisse pour profiter du vaste domaine skiable, des magnifiques paysages mais aussi du bon air pur du massif alpin.

 

Et, comme vous probablement, tous se demandent quelle option prendre concernant le matériel. Vaut-il mieux investir et donc acheter ses skis ou son snowboard ou vaut-il mieux les louer sur place durant vos vacances ?

 

Bien évidemment, les deux solutions ont leurs partisans mais la location de ski ou de snowboard semble être une option qui apporte davantage de souplesse, de confort et de flexibilité. En effet, vous comptez probablement parmi ceux qui pratiquent les sports de neige une à deux fois par an. Aussi, avec une si faible fréquence de pratique de la discipline, est-il réellement intéressant d’investir dans du matériel qui, qui plus est, coûte cher ?

 

En choisissant la location de ski, vous vous ôtez bien des soucis. Tout d’abord, vous n’avez pas besoin de place pour stocker votre équipement chez vous durant toute l’année et pas besoin de le transporter pour venir en vacances ce qui peut s’avérer très pratique.

 

Ensuite, grâce à la location de ski, vous êtes certain de disposer d’un matériel entretenu et bien réglé pour que vous puissiez pleinement profiter de votre expérience à la neige. Certaines boutiques vous proposeront même de bénéficier de skis récents sans surcoût si toutefois elles ont conclu des partenariats avec des équipementiers.

 

Enfin, la location de ski vous permettra de réaliser de jolies économies puisqu’elle est l’option la moins chère pour vous doter du matériel indispensable pour arpenter les pistes enneigées. D’ailleurs, plus vous êtes nombreux, plus les prix sont intéressants, la plupart des loueurs proposant des tarifs dégressifs et des remises pour les familles nombreuses.

 

Au final, louer vos skis pour votre séjour à la montagne est une option à ne pas négliger tant elle peut s’avérer avantageuse. Alors, pensez-y !

 

 

Où effectuer sa location de ski en Suisse ?

 

Si vous craignez de ne pas trouver un magasin vous permettant de louer le matériel de glisse pour toute la famille, rassurez-vous, toutes les stations de ski disposent de boutiques proposant ce type de services.

 

Eh oui, quelle que soit la station retenue pour vos futures vacances, vous aurez la possibilité de trouver sur place tout le matériel dont vous avez besoin en location. De nombreuses boutiques, indépendantes ou franchisées, vous proposeront ainsi un service et des produits de qualité.

 

Certaines enseignes vous donneront même la possibilité de réserver votre matériel depuis chez vous et de le récupérer le jour J. Ainsi, vous pourrez éviter les longues files d’attente qui se forment généralement chez les loueurs les jours d’arrivée à la montagne.

 

D’ailleurs, voici les sites de quelques enseignes vous proposant de réserver votre matériel en ligne :

  • Skiset, n°1 de la location de ski en Suisse, est présent dans la plupart des stations de sports d’hiver helvètes. Un large choix de matériel, des conseils de professionnels et des remises en toute saison

 

  • Sport 2000, présent dans 50 stations suisses, vous propose une vaste offre de matériel de marques à prix abordables puisque des réductions jusqu’à -50% sont proposées pour ceux qui réservent en ligne

 

  • SkiDiscount et ses 81 magasins partenaires en Suisse sont une autre alternative pour une location de ski ou de snowboard. Ici, le leitmotiv est de casser les prix alors peut-être vous laisserez-vous tenter…

 

  • Snowell, présent dans la plupart des stations de sport d’hiver suisses, propose une large gamme de matériel pour s’adonner aux plaisirs de la glisse et a des offres particulièrement intéressantes à destination des familles

 

Une chose est sûre, en réservant en ligne votre matériel de ski, vous n’aurez plus qu’à le retirer en magasin à votre arrivée afin d’être le premier sur les pistes. Un atout non négligeable !