Méteo ski

Bulletins météo au ski, une consultation primordiale pour organiser ses journées

Afin de bien préparer un week-end à la montagne ou d’organiser ses journées lors de vacances dans une station de sports d’hiver, il est fondamental de s’intéresser aux prévisions météo.

 

En effet, quoi de mieux que skier dans une neige fraîche et naturelle ! De même, que vous vous adonniez seul, entre amis ou en famille aux joies de la glisse, il est fort probable que vous préférez être sur les pistes lorsque le beau temps est au rendez-vous, les jours de pluie et de blizzard pouvant être réservés à la visite des monuments et musées de la région.

 

Seulement voilà, comment consulter les prévisions météo au ski ? Eh bien, à vrai dire, les solutions ne manquent pas puisqu’entre la télévision et les nombreuses applications mobiles dédiées aux prévisions météorologiques, vous n’avez que l’embarras du choix pour avoir un aperçu du temps qui s’annonce.

 

Si vous désirez connaître très précisément les conditions météorologiques dans la station où vous vous trouvez ou vous envisagez de vous rendre, le plus simple est de vous connecter au site web de celle-ci puisque vous devriez y trouver les informations désirées. Si vous êtes déjà sur place, une petite visite à l’Office de Tourisme local devrait vous permettre de faire votre point météo au ski.

 

Notez également que le site Skiinfo peut apporter des réponses à vos questions. Ce dernier propose des prévisions météo au ski pour l’ensemble des stations de sports d’hiver en Suisse. Aussi, vous aurez la possibilité de connaître le temps, la température, la vitesse du vent et même la quantité de neige fraîche qui vous attend.

 

 

Le bulletin neige, un tableau à consulter pour programmer sa sortie ski

 

Si la météo au ski est essentielle puisque certaines conditions sont nécessaires pour pouvoir s’adonner aux plaisirs de la glisse en toute sécurité, il est également pertinent, si vous en avez la possibilité, de consulter un bulletin neige.

 

Ceci est particulièrement vrai pour celles et ceux qui aiment aller arpenter les pistes dès qu’ils ont peu de temps libre. En effet, avant de prendre la décision d’aller skier, encore faut-il s’assurer que les pistes soient ouvertes et que l’enneigement soit bien au rendez-vous.

 

Comme pour la météo au ski, le site Skiinfo s’avère être une véritable mine d’informations étant donné qu’il propose, station par station, de nombreuses données pour vous aider à vous décider.

 

Ainsi, dans ses bulletins neige, vous pourrez trouver l’enneigement en haut et en bas des pistes, la quantité de neige fraîche, la date des dernières chutes de neige, le nombre de kilomètres de pistes ouverts au public ou encore le nombre de remontées mécaniques en marche.

 

Autrement dit, vous disposerez de toutes les informations utiles pour bien sélectionner la station de ski qui vous accueillera le temps d’une journée, d’un week-end ou d’une semaine pour faire admirer vos talents, skis ou snowboard aux pieds.