Se loger

Des idées d'hébergements à la montagne

Ça y est, c’est décidé ! Vos prochaines vacances, vous les passerez dans les Alpes Suisses mais il est encore trop tôt pour décider quelles sont les activités qui agrémenteront votre séjour à la montagne.

 

En revanche, parce que vous savez que les stations de sports d’hiver du Valais sont très prisées, vous savez qu’il ne vous faudra pas trop tarder pour réserver un hébergement à la montagne. Toutefois, rassurez-vous, l’offre est relativement importante et à moins que vous ne désiriez véritablement un chalet précis ou bien une suite luxueuse au cœur d’un hôtel jouissant d’une forte notoriété, votre réservation devrait pouvoir attendre quelques jours.

 

Vous devriez donc prendre le temps d’étudier l’offre d’hébergements à la montagne qui se propose à vous et pesez les avantages et les inconvénients offerts par chaque type de logement. Eh oui, selon la composition de votre foyer, le budget que vous êtes prêt à consacrer à votre séjour mais aussi selon vos goûts et vos envies, l’hébergement à la montagne retenu pourra être différent.

 

 

Une offre d’hébergements à la montagne pour plaire au plus grand nombre

 

Si, pour beaucoup, un séjour à la montagne est indissociable de la location d’un authentique chalet en bois, bien d’autres alternatives existent et il sera donc possible de partager une bonne raclette ou une savoureuse tartiflette dans un lieu autre.

 

Eh oui, en parallèle des nombreux chalets à louer, les stations de sports d’hiver suisses présentent aussi un grand nombre d’appartements (studios à 6 pièces) disponibles à la location puisque de nombreux ménages suisses choisissent de réaliser un investissement locatif dans une station (consulter notre article sur les erreurs à éviter pour un investissement locatif). L’avantage de l’offre locative est bien évidemment que vous pourrez profiter d’un vrai petit « chez vous » pendant la durée de votre séjour.

 

Pour autant, les chambres d’hôtel sont un autre mode d’hébergement à la montagne et là encore, le choix est vaste. Du petit établissement hôtelier proposant des chambres premier prix aux grands palaces localisés dans les stations les plus prestigieuses, il sera vraiment possible de trouver la solution de logement la plus adaptée à vos besoins.

 

Les campings sont une autre possibilité d’hébergements à la montagne. Si la tente sera surtout idéale en été, les mobil-home et autres bungalows seront plutôt sympathiques pour pleinement profiter de l’exceptionnel cadre naturel des Alpes Suisses.

 

Dans les pages de cette catégorie, vous trouverez de nombreuses idées d’hébergement qui vous permettront, c’est certain, de vivre à fond vos vacances au ski … et c’est finalement là l’essentiel !