Stations de ski familiales

Un séjour exceptionnel dans l’une des stations de ski familiales de Suisse

Quand l’hiver arrive, nombreux sont ceux qui ne résistent pas à l’appel de la poudreuse. Et la Suisse est évidemment la destination idéale pour satisfaire ses envies de descentes tout schuss. Le petit pays situé au centre de l’Europe au cœur des hautes montagnes des Alpes compte en effet pas moins de 150 stations de sports d’hiver.

 

Certaines d’entre elles sont réputées dans le monde entier grâce à leurs hôtels luxueux, leurs restaurants étoilées et leurs boutiques de luxe qui attirent les plus grandes fortunes d’Europe et d’ailleurs.

 

Mais elles ne sont pas les plus adaptées à un séjour en famille. Heureusement, il existe aussi de nombreuses stations de ski familiales en Suisse, spécifiquement pensées pour les vacances avec des enfants. Ces sites à dimension humaine favorisent une ambiance chaleureuse en toute simplicité pour offrir aux familles des journées inoubliables.

 

Ainsi, ces stations de ski familiales proposent des tarifs généralement plus avantageux, sont moins fréquentées donc imposent moins de file d’attente aux remontées mécaniques et organisent des animations pour les plus jeunes.

 

 

Les meilleures stations pour un séjour au ski en famille

 

Pour aller skier, surfer ou patiner en toute tranquillité dans une ambiance simple et authentique, il y a l’embarras du choix en Suisse. Parmi cette liste de stations de ski familiales, vous en trouverez forcément une qui vous convient :

 

  • Zinal : petite station authentique dans le val d’Anniviers, Zinal offre 70km de pistes de ski alpin dans un décor grandiose au pied du Mont Cervin. Son exposition idéale assure un enneigement maximal dès le début de la saison.

 

  • Morgins : A la frontière franco-suisse du Valais, le village de Morgins accueille les familles pour un séjour extraordinaire. Rattachée au domaine des Portes du Soleil, elle donne de plus accès à des centaines de kilomètres de piste.

 

  • Villars-sur-Ollon : La station a su garder son authenticité avec ses constructions modernes tout en bois qui côtoient les anciens chalets traditionnels. Elle joue vraiment la carte des meilleures stations de ski familiales puisque l’hébergement et les forfaits de ski sont gratuits pour les enfants de moins de 9 ans

 

  • Champex-Lac : Comme son nom l’indique, cette station est installée autour d’un lac tout aussi charmant que les chalets qui composent le village. Surnommé le « petit Canada Suisse », la station offre de nobreux activités qui plairont aux enfants : patinoires, pyramide de glace, balade avec des Saint Bernard…

 

  • Evolène : Dans le canton du Valais, la station d’Evolène est idéale pour les familles grâce aux nombreuses activités proposées : ski alpin et de fond, patinoire, raquettes, biathlon et même cascade de glace et héliski pour les plus téméraires.

 

  • Vercorin : Dans son décor d’un autre temps, Vercorin  est particulièrement appréciée par les familles avec enfants. Le décor est chaleureux et tout est fait pour les plus jeunes skieurs avec ses téléskis pour débutants, sa patinoire naturelle et son jardin d’hiver.