Forfaits ski

Des forfaits de ski pour tous les goûts dans les stations suisses

Incontournables de toutes vacances à la neige, les forfaits de ski méritent toute votre attention et leur choix ne doit surtout pas être laissé au hasard.

 

En effet, vous devez choisir les forfaits de ski qui sont les plus adaptés à la durée de votre séjour et à votre niveau de pratique du ski. Bien entendu, les forfaits permettant d’accéder au domaine skiable plusieurs jours consécutivement sont plus attractifs en matière de tarif que de prendre plusieurs forfaits journée. Aussi, c’est à vous de bien déterminer la durée de votre forfait en sachant que celle-ci peut aller de la demi-journée à la saison complète, cette dernière étant idéale pour ceux qui possèdent un chalet à la montagne (allez plus loin en découvrant des annonces de chalets à vendre).

 

En parallèle, à vous aussi de savoir apprécier votre niveau de pratique. Si vous êtes un simple débutant, il est probablement inutile d’opter pour un forfait vous donnant accès à l’ensemble du domaine skiable. Inversement, si vous êtes très à l’aise skis au pied, cette option est peut-être judicieuse.

 

La discipline sportive pratiquée aussi pourra impacter votre choix puisque les forfaits de ski de fond sont différents de ceux de ski alpin.

 

Aussi, prenez votre temps de regarder en ligne les divers forfaits que propose la station suisse qui vous accueille pour votre séjour et, pourquoi pas, achetez-les en ligne. Comme pour le matériel, cela vous évitera de longues files d’attente le jour de l’arrivée.

 

Prenez toutefois bien le temps de tout analyser puisque des tarifs dédiés aux adultes, aux enfants, aux étudiants ou encore aux familles sont disponibles. Reste à voir quelle solution est la plus économique pour vous.

 

Vos forfaits de ski, à retirer à la station le jour de votre arrivée la plupart du temps, prendront la forme de cartes à puce personnalisées vous donnant accès aux remontées mécaniques et aux pistes sans jamais avoir à les sortir de votre poche.

 

 

Le prix des forfaits de ski dans les stations suisses


Si les stations de ski suisses proposent une très large gamme de forfaits de ski à leurs visiteurs, il est également bon de noter que leurs prix varient de manière importante d’une station à l’autre.

 

Ainsi, pour un forfait adulte journée (en semaine), les prix vont de 15 CHF à Jakobsbad – Kronberg à 79 CHF à St.Moritz ou à Zermatt alors que pour un forfait enfant journée (en semaine), les tarifs pratiqués vont de la gratuité à Evolène, Obergoms ou Samnaun à 43 CHF à Champéry ou Champoussin.

 

Bien évidemment, ces fortes disparités de prix sont également valables pour les forfaits 6 jours. Ainsi, pour skier, un adulte devra débourser de 126 CHF au Brassus à 422 CHF à Samedan alors qu’un enfant pourra bénéficier d’un forfait gratuit à Evolène ou payer jusqu’à 214 CHF à Champéry, Champoussin, Morgins et aux Crosets.

 

A la lumière de ces écarts de prix, vous comprenez donc pourquoi, au même titre que celui de l’hébergement, le tarif des forfaits de ski est à prendre en compte pour choisir votre destination pour vos vacances à la montagne.

 

D’ailleurs, afin de comparer les prix, sachez que tous les tarifs des forfaits pour accéder au domaine skiable sont répertoriés sur le site Skiinfo.