Découvrir et skier

Activités à la montagne : des possibilités multiples

Si passer des vacances à la montagne est indissociable de la pratique du ski dans l’inconscient collectif, force est de constater qu’un nombre croissant de touristes décide de réserver un séjour en Suisse davantage pour profiter d’un grand bol d’air naturel et de panoramas somptueux que pour s’adonner aux joies de la glisse.

 

Eh oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, la pratique des sports d’hiver n’est plus l’unique raison pour se rendre dans une station de charme pendant la période hivernale. Beaucoup souhaitent simplement profiter de l’ambiance chaleureuse qui règne dans la plupart des stations suisses, des décors enneigés et des spécialités culinaires propres aux zones de montagne.

 

Ils viennent aussi de plus en plus souvent découvrir de nouvelles activités montagne puisque les stations n’ont eu cesse de diversifier leur offre et peuvent aujourd’hui se vanter de proposer un large panel de prestations à leurs clients.

 

Autant dire que si vous n’êtes pas véritablement adepte de ski, vous ne devriez pas peiner à trouver une autre activité montagne qui vous permettra de combler un peu de votre temps libre mais surtout de vivre une expérience qui pourrait bien être unique.

 

 

Laissez-vous aller à la découverte de nouvelles activités montagne

 

Parce que votre séjour en Suisse à la montagne doit vous permettre de vivre des expériences encore inconnues à ce jour, ne reculez devant rien et osez !

 

La plupart des stations de sports d’hiver ont ainsi misé sur la randonnée, le trail ou encore le VTT en parallèle des sports de glisse. Pour autant, rien de bien original dans ces activités montagne faciles à mettre en œuvre même en plein été.

 

Il n’en sera pas de même si vous vous laissez séduire par des activités montagnes plus confidentielles telles que les balades en chiens de traîneaux, la plongée sous glace, la randonnée nocturne, le biathlon, le parapente ou encore le canyoning.

 

En consultant les pages de cette catégorie, vous trouverez de nombreuses activités montagne inédites qui vous donneront peut-être des envies. Si tel est le cas, vous n’aurez plus qu’à les prévoir dans votre programme de vacances en Suisse à moins que vous n’alliez plus loin en devenant propriétaire d’un bien immobilier à la montagne (voir notre article sur le choix entre appartement et maison).

 

Eh puis, si votre désintérêt pour le ski est seulement lié au fait que vous ne sachiez pas en faire, vous trouverez aussi sur cette plateforme de nombreuses informations sur les écoles permettant d’apprendre le ski en Suisse.